La guerre des sorties est désormais lancée entre opposition et pouvoir. La Campagne électorale, avant le jour du scrutin, l’écharpe de député sera âprement disputée. Pour sa part, la Coalition Samm Sa Kaddu a assumé hier sa position de s’opposer fermement au régime actuel.
En conférence de presse, la tête de liste de SSK a ouvert les hostilités verbales. S’adressant à son adversaire politique au sein du Parti Pastef, Abass Fall en l’occurrence, Barth dira : “Nous n’allons pas confier Dakar à un voleur. C’est la ville des Ndananes. Dakar ne donnera pas d’immunité parlementaire à quelqu’un qui a soutiré les sous de notre pays. Il faut une clarté dans l’affaire Aser. D’ailleurs, la Haute Cour de Justice va juger les voleurs d’aujourd’hui et ceux d’hier.”
Le maire de la ville de Dakar, poursuivant ses attaques, fait dans la provocation en ces termes : «Nous allons partager les Var pendant la campagne, parce qu’ils ont beaucoup dit et n’ont rien respecté. C’est une bande de menteurs, manipulateurs et d’incompétents.»
Actusen.sn