Le leader du mouvement Gueum Sa Bopp, Bougane Gueye Dany est finalement libre. Le juge du tribunal de grande instance de Tambacounda n’a pas suivi le réquisitoire du Procureur qui avait requis trois mois de prison. Après ce verdict, son avocat Me El Hadji Diouf a crié victoire. «Nous avons gagné le procès parce que le procureur avait demandé trois mois ferme et 500 000 F CFA d’amende. Cela aurait empêché Bougane Gueye Dany de se présenter aux futures élections», déclare la robe noire.
A en croire Me El Hadji Diouf, «le procureur voulait que Bougane Gueye Dany soit exclu des futures joutes électorales. Donc il y avait quelque part un désir, un souhait des instructions pour empêcher Bougane Gueye Dany d’être candidat dans ce pays à des élections organisées comme les locales, les législatives et la présidentielle», regrette ‘’l’avocat du peupel’’.
Après ce verdict, ajoute-t-il, Bougane Gueye Dany va rejoindre son équipe de campagne électorale. «Aujourd’hui Tambacounda a vibré au rythme de la vérité, de la dignité, de l’honneur et les juge du tribunal de grande instance de Tambacounda ont essayé de rendre justice, de dire le droit et ont ordonné la libération immédiate de Bougane Gueye Dany», se réjouit-il.
Actusen.sn