Après Thiès et Rufisque, la tête de liste de la coalition « JAMM Ak Njariñ était hier dans la région de Kaffrine. Il s’est d’abord rendu à Diamal, où il a rencontré le Khalif général, Elhadj Modou Mame Cissé. Après, Diamal, cap sur Boulel. Là, Amadou Bâ a fait une plaidoirie pour la paix qui selon lui, doit transcender les clivages et chapelles politiques. «La politique ne doit pas être un terreau fertile à la tortuosité, à la calomnie et au mensonge», a-t-il dit. L’ancien Premier ministre a promis que son œuvre sera bâtie sur la vérité pour qu’au moment de rendre compte qu’il puisse répondre de ses engagements.
«Le Parlement comme l’Exécutif, chacun en ce qui le concerne, a un rôle à jouer dans le développement socio économique du pays. Et, en cas de majorité, je m’engage à offrir aux jeunes, aux femmes et à tous les citoyens de ce pays un cadre adéquat pour s’épanouir et se réaliser», a-t-il indiqué. À Gnibi, le candidat et tête de liste de la coalition JAMM Ak Njariñ a axé sa communication sur la crise qui sévit dans le monde rural et les prévisions de mauvaises récoltes.
Et c’est pour dire : «les nouvelles autorités doivent soutien et assistance aux populations qui naturellement auront besoin de ce réconfort. Les éleveurs font les frais du coût exorbitant des aliments de bétails mais aussi du fléau lié au vol de bétails». Et pour y remédier, Amadou Ba, en appelle à un vote massif au profit de la coalition Jamm ak Njarin.
Seynabou FALL (Actusen.sn)