ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Campagne électorale pour les législatives : les promesses de la coalition ‘’Samm Sa Kaddu’’ aux populations de Tambacounda

La campagne électorale pour les élections législatives du 17 novembre prochain se poursuit. La coalition Samm Sa Kaddu dirigée était à Tambacounda, au lendemain de la libération de Bougane Guèye Dany, pour des caravanes et des visites de proximité. Barthélémy Dias et Cie, accompagnés d’une forte mobilisation, ont traversé les quartiers emblématiques de Tambacounda, à savoir Plateau, Abattoirs, Quartier Pont, et Dépôt, avant de terminer leur parcours sur la célèbre avenue Léopold Sédar Senghor. À chaque étape de cette tournée, les populations ont manifesté leur soutien, brandissant des pancartes et scandant des slogans en faveur de la coalition Samm Sa Kaddu. Lors de cette caravane, la coalition Samm Sa Kaddu a échangé avec les jeunes, les femmes, et les personnes âgées. Un dialogue qui a permis de recueillir les aspirations de la population de Tambacounda qui veut un changement dans la gestion locale et nationale.

Prenant la parole au nom de la coalition Samm Sa Kaddu, Bougane Gueye Dany a fait des promesses à l’endroit des populations de Tambacounda. «Une fois à l’Assemblée nationale, la coalition Samm Sa Kaddu va défendre la relance du chemin de fer à Tambacounda lors de la 15 ème législature», a déclaré le leader du mouvement Gueum Sa Bopp en présence des autres  leaders dont Barthélémy Dias, tête de liste nationale de ”Samm Sa Kaddu”, Anta Babacar Ngom, Thierno Bocoum, Pape Djibril Fall… A en croire Bougane Gueye Dany, «c’est le chemin de fer qui fait la force de Tambacounda. Mais nous constatons malheureusement que le secteur est complètement à l’arrêt», a-t-il déploré devant leurs militants et sympathisants.

Devant ses militants qui sont mobilisés en masse, la coalition ”Samm Sa Kaddu”, au-delà du chemin de fer qu’elle a décidé de relancer, a également pris l’engagement de soutenir les femmes du département de Tambacounda. «A l’hémicycle, nous devons aussi défendre les intérêts des femmes de Tambacounda qui ont été laissées en rade. J’invite les électeurs de Tambacounda à voter massivement pour la coalition ”Samm Sa Kaddu” pour imposer une cohabitation à l’Assemblée nationale, au parti au pouvoir», a lancé Bougane Gueye Dany.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment