ACTUSEN
ActualitéPeople & SportsPolitique

Présidence du Cng : Doudou Diagne Diecko charge lourdement la ministre des Sports

Le président des amateurs de lutte en a gros sur le cœur contre la ministre des Sports. Dans une interview parue dans le quotidien « Lobservateur », Doudou Diagne Diecko donne les raisons de sa démission. « L’actuelle ministre des Sports n’a aucune considération pour le monde de la lutte. Elle a attendu jusqu’au dernier moment pour nous informer de sa décision de convier les acteurs de la lutte », soutient-il.

Selon le président des amateurs de lutte, les convocations ont été envoyées lundi alors que la rencontre devait se tenir je lour suivant, en l’occurrence mardi a 10h. Or, ajoute-t-il, « elle pouvait au moins nous envoyer cette invitation 48 heures avant. Ce n’était pas possible de convoquer tous les acteurs de la lutte en moins de 24 heures. C’est la première raison de ma démission au poste de conseiller ».

Doudou Diagne Diecko d’en rajouter une couche. « On a vu qu’elle a préféré appeler les lutteurs pour faire leur choix concernant le président du CNG. Les lutteurs n’ont jamais participé à l’élection du président du CNG parce qu’ils sont en activité. Est-ce que vous avez une fois vu des footballeurs participer à l’élection du président de la Fédération sénégalaise de football [FSF] ? Non, jamais. C’est pareil pour la lutte. Les lutteurs n’ont pas d’avis à donner pour le choix du président. »

L’autre raison invoquée par le président des amateurs de lutte et qui reste une accusation grave est le choix du président du Comité national de gestion (Cng) de la lutte. D’après lui, « à l’issue des votes, Bira Sène avait devancé son challenger. Mais, la ministre a préféré nommer Malick Ngom parce que ce dernier est de Pastef».

Actusen.sn

Leave a Comment