C’est un Cheikh Oumar Hanne très remonté contre l’ancien Président Macky Sall et certains de ses compagnons. Accusé dans une vidéo par la journaliste Aissatou Diop Fall d’avoir rejoint le Pastef, le Thierno de Ndioum était vert colère.
« Il m’est parvenu une vidéo, devenue virale, dans laquelle Aissatou Diop Fall affirme que j’ai rejoint le Pastef. L’auteur d’une telle calomnie n’est personne d’autre que l’ancien Président, Macky Sall. Il ne s’agit là que d’une entreprise de déstabilisation de la coalition ‘’Jamm ak Njarin’’, dirigée par Amadou Ba et dont je suis un des responsables. D’ailleurs, Amadou Ba sera de passage au Fouta demain, plus précisément à Ndioum et un grand meeting est prévu à cet effet. Ces manigances sont opérées en toute complicité avec certains responsables ici dans le département de Podor. Je suis et je reste avec Amadou Ba. Je suis ancré dans ‘’Jamm ak Njarin’’ », déclare avec fermeté l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
« Personne, ici, n’ignore que les responsables investis dans les listes de ‘’Takku Wallu’’ se sentent menacés par la percée des sympathisants et soutiens d’Amadou Ba. Pire, ils ont perdu toute crédibilité auprès des jeunes qui ont massivement rallié notre mouvance. C’est pour cette seule raison qu’ils tentent de me salir et ça porte les empreintes de Macky Sall. Il n’aime pas que les gens s’affranchissent de sa coupe. Il veut contrôler et être au-dessus de tout le monde, quitte à être la tête de liste d’une coalition alors qu’il dirige à distance. Que ça soit la dernière fois qu’il porte ce genre d’attaque contre moi. Sinon, il me verra venir », peste Cheikh Oumar Hann.
Dans l’optique de confronter ses détracteurs, le Thierno de Ndioum a pris langue avec celle qui a porté cette fausse information. « J’ai appelé Aissatou Diop Fall en personne. Je lui ai rappelé les règles de base du journalisme à savoir recouper une information avant de la porter sur la place publique. Quand je lui ai dit qu’elle aurait au moins dû tenter de joindre ma cellule de communication ‘’Jamm ak Njarin’’. Ce à quoi elle rétorque avec suffisance ‘’je ne reconnais pas de Jamm ak Njarin’’ ».
« Que ça soit la dernière fois qu’il porte ce genre d’attaque contre moi. Sinon, il me verra venir »
S’exprimant avec assurance, Cheikh Oumar Hann défie quiconque osera soutenir un quelconque rapprochement avec le nouveau pouvoir en place. « Personne ne peut affirmer que j’ai rejoint le Pastef. D’ailleurs, aucun responsable de ce parti n’ose m’adresser la parole. Pourtant, Macky Sall lui-même a travaillé avec Pastef, cependant, il n’a pas eu ce qu’il voulait. Et voilà qu’aujourd’hui, ils le traitent de tous les noms » fulmine-t-il dans la vidéo transmise à ‘’SourceA’’.
A l’en croire, il ne serait pas le seul membre de sa coalition à avoir été la cible de campagne de dénigrement. « Durant toute une semaine, ils ont accusé des membres de notre coalition d’avoir transhumé vers le parti au pouvoir. Mon ami Demba Ba, ici à mes côtés, n’y a pas échappé, après que Abdoulaye Daouda Diallo l’a supplié à genoux rejoindre sa coalition. Mais il lui a opposé un niet catégorique. Un autre compagnon du nom d’Aboubacry Sow a aussi fait les frais de cette entreprise mensongère », révèle-t-il.
Après l’ancien Chef de l’Etat, c’est au tour de l’ancien ministre de l’Intérieur de se faire rhabiller. Abdoulaye Daouda Diallo en a lui aussi eu pour son grade. Car, d’après l’ex Dg du Coud, celui-ci « est en discussion avec les responsables de Pastef. Il leur a même apporté son soutien lors de la Présidentielle de mars dernier. Je signe et persiste »..
Actusen.sn