Après l’étape de Tivaouane et Louga, Amadou Bâ a rencontré, ce vendredi, dans la matinée les responsables locaux de Saint-Louis. Et il faut dire que cette rencontre a été une occasion pour la tête de liste de la coalition « Jamm ak Njarin de décliner sa vision pour la vieille ville.
« Mon ambition est de faire Saint-Louis la capitale économique du Sénégal. Il y a beaucoup d’infrastructures, notamment le projet de la VDN3 qui ira jusqu’à Saint Louis. L’écosystème est bon et les gens sont ouverts », a-t-il déclaré devant les responsables locaux. Avant d’ajouter : « on doit davantage former les jeunes en tourisme, hôtellerie, restauration. Il y a aussi le gisement gazier qui sera rentable pour les populations ».
Amadou Bâ n’a pas manqué de se prononcer sur l’impact de l’économie gazière sur la pêche artisanale. Par la suite le cortège s’est rendu à Richard-Toll. dans cette ville, l’ancien Premier ministre a eu droit à un accueil avec tous les honneurs, par une foule immense l’a accueilli et acclamé. Le pari de la mobilisation était vraiment réussi.
Seynabou FALL