Après l’annonce de l’ouverture d’une enquête, hier, suite au décès de l’ancien ministre des Finances et du Budget, le procureur de la République informe que la levée du corps de Mamadou Moustapha Ba est reportée à date ultérieure. Cette décision du Parquet fait suite aux besoins des investigations qui nécessitent des actes d’enquête complémentaires. Le procureur révèle, en effet, que plusieurs éléments issus des résultats de l’autopsie « sont de nature à attester que la mort n’est pas naturelle ».
Le procureur de la République avait annoncé l’ouverture d’une enquête sur le décès de l’ancien ministre des Finances et du Budget, survenu en France, le lundi 4 novembre dernier.
Les raisons, selon le parquet, résident dans le fait que « les renseignements reçus sur les circonstances du décès comportent des éléments qui justifient que des diligences soient menées en vue de déterminer les causes de la mort ».
Ainsi, conformément aux dispositions de l’article 66 du code de procédure pénale, une enquête pour rechercher les causes de la mort a été ouverte et, à cet effet, une autopsie a été ordonnée.
La levée du corps de Mamadou Moustapha était prévue ce dimanche à l’hôpital militaire de Ouakam, suivie de de l’inhumation le même jour à Nioro.
Actusen.sn