C’est un Barthélémy Dias très remonté qui s’est adressé à ses militants, ce jeudi. Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, la tête de liste de la coalition ‘’Samm sa Kaddu’’ annonce un changement d’itinéraire de la caravane de l’intercoalition ‘’Samm sa Kaddu’’, ‘’Takku Wallu’’ et ‘’Jamm ak Njarin’’, initialement prévue aujourd’hui vendredi à Grand-Yoff, Parcelles assainies et Patte d’oie. Une décision du préfet de Dakar est passée par. Une décision que le maire de Dakar juge ‘’infondée’’.
« La tête de liste départementale de notre coalition avait remis au ministre de l’Intérieur nos différentes itinéraires comme il l’avait demandé. Et c’est ce moment que le préfet de Dakar choisit pour nous dire que nous ne pouvons plus emprunter ce trajet parce que la coalition Pastef sera, elle aussi sur place », dénonce Barth. Qui ajoute : c’est de la pure provocation ».
Barthélémy Dias est convaincu qu’il s’agit d’une tentative de sabotage venant de Sonko parce que, dit-il, « la forte mobilisation qu’on a réussi hier l’a effrayé et il tente de nous saborder. » L’édile de Dakar invite ses militants à ne pas céder à la provocation. Il leur donne ainsi rendez-vous demain au siège de « Taxawu Senegaal ».