ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Jean Baptiste Tine sur la tenue du scrutin législatif : « toutes les dispositions nécessaires ont été prises et continuent de l’être »

Le scrutin législatif se déroulement dimanche prochain sur toute l’étendue du territoire. Et déjà, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique  annonce que l’Etat a pris toutes les dispositions nécessaires pour la tenue d’un scrutin ”libre, transparent et inclusif” sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger.

 « Toutes les dispositions nécessaires ont été prises et continuent de l’être pour la tenue d’un scrutin libre, transparent et inclusif le dimanche aussi bien sur l’ensemble du territoire national qu’à l’étranger », a assuré Jean Baptiste Tine. Qui informe que « depuis le 21 octobre dernier, le matériel électoral, les bulletins de vote ainsi que les documents électoraux de l’étranger ont été conditionnés et mis à la disposition des prestataires retenus pour leur expédition auprès des représentations diplomatiques et consulaires ». D’après ses constatations, « tous les signaux augurent d’une bonne organisation matérielle pour aboutir à des élections avec zéro contestation ».

Le premier flic qui s’est épanché sur le volet financier de ce processus électoral a fait savoir que « l’Etat a pu mobiliser le budget nécessaire pour le financement des élections malgré le nombre important des listes en compétition ». Rappelons que 41 listes sont en lice. Et ce grand nombre est, selon le ministre, « lié à la non application du filtre du parrainage pour les élections législatives anticipées conformément à la décision du Conseil constitutionnel’’

Actusen.sn.

Leave a Comment