ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Trafic de crack et de haschich à Ngor : l’Orctis démantèle un réseau, dont deux jeunes de 19 ans

Le 4 novembre à 19h 30mn, les éléments de l’Office central de répression du trafic illicite et des stupéfiants (Orctis) ont procédé à l’arrestation de M. Diallo et M. Dia alias Wizy. Une fouille de l’appartement où ce dernier faisait son trafic de drogue a permis aux agents de saisir cinq pierres de crack, deux grammes de haschich et un arsenal impressionnant servant à la cuisson du crack, notamment une petite bonbonne de gaz, deux paquets de bicarbonate, un paquet de lame et un rouleau de papier aluminium.

Auparavant, ils ont infiltré le réseau en passant par le nommé M. Diallo. Par le biais de celui-ci, ils ont passé une commande de 5 pierres de crack pour 5000 Fcfa l’unité. C’est lors de la livraison de la marchandise que M. Diallo a été appréhendé.

Face aux enquêteurs, M. Diallo passe aux aveux sans ambages. Il déclare n’être qu’un livreur et affirme percevoir 3000 ou 4000 Fcfa par livraison,  en fonction de la qualité du produit à livrer.

Wizy quant à lui assume son statut de dealer. Il ne conteste pas non plus la paternité des produits illicites saisis dans l’appartement où il se trouvait au moment de la descente des limiers. De simple consommateur de drogue, Wizy a expliqué aux enquêteurs comment il est devenu trafiquant. Selon ses propos, il a été initié dans cette activité par la dame Rokhaya. Il révèle qu’il est devenu dealer 5 mois. S’agissant de son fournisseur, Wizy balance aux enquêteurs que celui-ci est de nationalité nigérienne.

Au terme de leur garde à vue, le duo a été déféré au parquet. M. Diallo et M. Dia alias Wizy sont placés sous mandat de dépôt. Inculpés pour offre ou cession de drogue, ils feront face aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar.

Actusen.sn

Leave a Comment