ARC EDITIONS, éditrice du quotidien SourceA, du site Actusen.sn et de Sourceatv.sn, s’est réveillée, hier, surprise après la publication de la liste des médias dits conformes au nouveau code de la presse. En attendant la notification du ministère de la Communication, des télécommunications et du Numérique qui doit motiver le fait que notre entreprise ne puisse pas figurer sur la liste de celles légalement reconnues, nous voudrions attirer l’attention des lecteurs, en particulier et de l’opinion en général, sur les faits ci-dessous.
Premièrement, ARC EDITIONS s’est enregistrée sur la plateforme de ministère dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 novembre vers les coups de minuit et attend la notification qui motive son absence de la liste.
Deuxièmement, issu de la 34e promotion du Cesti, Daouda Thiam, le directeur de publication des différents supports, a capitalisé21 ans d’expérience dans le journalisme. Auparavant, il avait démissionné de la fonction publique et de ses fonctions d’enseignant.
Troisièmement, créée en 2018 au cabinet de la notaire Me Nafissatou Diop, ARC EDITIONS est une Suarl dont le capital est détenu à 100% par Daouda Thiam qui, après huit ans a démissionné de l’enseignement pour s’engager dans la presse privée.
Quatrièmement, ARC EDITIONS honore le dépôt légal du quotidien SourceA au niveau de DST, aux archives nationales et au ministère de la communication, depuis des lustres.
Cinquièmement, ARC EDITIONS jouit d’un quitus fiscal tous les mois. Et son dernier quitus en date remonte au mois de novembre 2024.
Actusen.sn