Le désormais ex maire de Dakar n’a pas chômé durant ces deux années passées à la tête de la Mairie de Dakar. Dans le rapport de son bilan de mi mandat qui s’étale de février 2022 à juillet 2024 parcouru par SourceA, il ressort qu’entre février 2022 et juillet 2024, 2,688 milliards Fcfa ont été injectés dans le secteur de la santé. La construction d’un pôle mère-enfant à l’hôpital Abass Ndao coûté 600 millions de nos francs et l’acquisition d’une IRM à 1,5 milliard de Fcfa, tandis que le montant pour l’ouverture de l’école municipale de santé pour la formation gratuite du personnel médicale n’a pas été fixé.
Le rapport de Barthélémy Dias fait état d’un total de 3 milliards Fcfa dans le social, dont 2 milliards pour les aides de tabaski et pâques et 1 milliard pour des financements et équipements lors de la journée de la solidarité municipale.
8,9 milliards Fcfa sont mis dans l’éducation, tandis que la culture a coûté jusque-là 1,15 milliard. 3,1 milliards Fcfa sont injectés dans le sport et 2,3 milliards dans ls infrastructures.
Concernant l’éclairage public, environ 157 km de route ont été réhabilités, 60 000 ponts lumineux installés… 200 toilettes publiques ont été érigées pour un montant de 2 milliards.
502 millions Fcfa ont été injectés dans la réduction de la pauvreté à Dakar, mais aussi pour financer les entrepreneurs.
Actusen.sn