Après son lancement vendredi dernier, Abdoulaye Sarr a donné le premier thème de la plateforme à «Idées» Think Tank. Pour ce mois, les débats autour du thème : «Industrialisation, mode d’emploi : le cas du Sénégal !». Une manière pour l’ancien ministre de la Santé par ailleurs initiateur de ladite plateforme d’explorer «les défis et les opportunités de ce secteur crucial pour le développement économique du pays». Ce thème du mois, explique Abdoulaye Diouf Sarr, «permettra de comprendre les enjeux de l’industrialisation au Sénégal, découvrir les stratégies clés pour une industrialisation durable, identifier les opportunités et les défis spécifiques au contexte sénégalais, participer à des discussions et des ateliers interactifs».
L’ancien collaborateur de Macky Sall souligne que «l’industrialisation transforme nos économies, nos modes de vie et nos environnements». Mais, s’interroge-t-il, «comment réussir une industrialisation durable et inclusive ? Ce faisant, Abdoulaye Diouf Sarr, qui s’est fendu d’une note hier, invite les uns et les autres à rejoindre les débats «pour des discussions stimulantes, des analyses approfondies et des échanges avec des experts de renom. Jusqu’à fin Janvier 2025, notre think tank Idées vous invite à partager vos réflexions et solutions pour une industrialisation réussie au Sénégal».
«Les contributions les plus pertinentes seront mises en avant dans notre rapport trimestriel et transmises à nos partenaires pour inspirer des solutions concrètes », promet Abdoulaye Diouf Sarr. L’initiateur de la plateforme « Think Tank » informe, aussi, qu’une table ronde sera organiser tous les mois. Celle-ci sera marquée par la présence des experts et décideurs.
Actusen.sn