NewsJustice : deux plaintes déposées contre le Général Moussa Fall et Cie...

Justice : deux plaintes déposées contre le Général Moussa Fall et Cie pour ‘’harcèlement, kidnapping et tortures »

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’ex-haut commandant de la gendarmerie et Directeur de la justice militaire, le Général Moussa Fall et d’autres collaborateurs risquent gros. D’après ‘’L’Observateur’’ dans sa livraison de ce lundi, ces derniers sont portés plainte par l’officier Ibrahima Dramé, ancien commandant du deuxième escadron de la garde présidentielle, radié de la gendarmerie, pour «harcèlement, kidnapping et tortures».

A en croire nos confrères, l’ancien Commandant du deuxième escadron de la garde présidentielle, purgeait une peine à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss. Il est poursuivi pour «complot contre l’autorité de l’Etat et outrage contre un commandant de la force publique».

Selon les éléments consignés dans ses plaintes, Ibrahima Dramé dénonce une procédure entachée d’irrégularités ayant conduit à sa radiation des cadres de la Gendarmerie nationale. Une sanction administrative qui, selon lui, s’appuie sur des accusations infondées de complot contre l’autorité de l’Etat sous le régime du Président Macky Sall et d’atteinte à l’autorité militaire, le Général Moussa Fall.

Actusen.sn

- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Seconde lecture demandée par le président Diomaye sur le code électoral : Takku Wallu indexe la présidence de l’Assemblée

Le Président Bassirou Diomaye Faye a sollicité une seconde lecture de la Loi modifiant l'Article L29 et abrogeant...

Trafic de drogue à Ziguinchor : 4 kg de chanvre découverts dans un sac de charbon

Les policiers de la brigade de recherches de Ziguinchor ont procédé à l’arrestation de deux hommes soupçonnés d’être...

Prostitution et trouble à l’ordre public : le film de l’arrestation des six femmes à la cité Mixta

Dans la nuit du 6 mai dernier, les policiers de la Brigade de Recherches des Parcelles Assainies ont...

Diamaguène Sicap Mbao : arrestation de deux individus pour association de malfaiteurs et vol avec violence

Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a démantelé, dans la nuit du 5 au 6 mai 2026,...