L’ex-haut commandant de la gendarmerie et Directeur de la justice militaire, le Général Moussa Fall et d’autres collaborateurs risquent gros. D’après ‘’L’Observateur’’ dans sa livraison de ce lundi, ces derniers sont portés plainte par l’officier Ibrahima Dramé, ancien commandant du deuxième escadron de la garde présidentielle, radié de la gendarmerie, pour «harcèlement, kidnapping et tortures».
A en croire nos confrères, l’ancien Commandant du deuxième escadron de la garde présidentielle, purgeait une peine à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss. Il est poursuivi pour «complot contre l’autorité de l’Etat et outrage contre un commandant de la force publique».
Selon les éléments consignés dans ses plaintes, Ibrahima Dramé dénonce une procédure entachée d’irrégularités ayant conduit à sa radiation des cadres de la Gendarmerie nationale. Une sanction administrative qui, selon lui, s’appuie sur des accusations infondées de complot contre l’autorité de l’Etat sous le régime du Président Macky Sall et d’atteinte à l’autorité militaire, le Général Moussa Fall.
Actusen.sn