ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Disponibilité de l’eau potable à Touba : Cheikh Tidiane Dièye a signé le mandat d’exécution du projet d’alimentation

La ville sainte de Touba va bientôt être ravitaillée en eau potable. En tout cas, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a posé le premier acte allant dans le sens de régler définitivement le problème relatif à l’eau potable dans la cité religieuse. Il a procédé, ce lundi, à la sphère ministérielle de Diamniadio, à la signature du mandat d’exécution du projet d’alimentation en eau potable durable pour la ville de Touba et ses environs.

Ce projet, qui fait partie du Grand Transfert d’Eau (GTE) du Lac de Guiers, implique la construction d’une station de traitement de l’eau brute en provenance du Lac de Guiers, le renouvellement du réseau d’alimentation en eau, et le renforcement des capacités de stockage pour assurer un accès durable à l’eau potable pour Touba et ses alentours.

La cérémonie s’est déroulée en présence des directeurs généraux de la Sones, Abdoul Niang et de l’Ofor Hamade Ndiaye. Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké a été représenté par une délégation venant de Touba.

Actusen.sn

Leave a Comment