A LA UNEProjet de licenciement de plus de 300 agents : l’intersyndicale du Crous...

Projet de licenciement de plus de 300 agents : l’intersyndicale du Crous du Sine Saloum alerte et interpelle les autorités

Date:

Partager :

- Advertisement -

A l’état actuel, c’est juste un bruit de couloir mais l’Intersyndicale du Crous Sine-Saloum ne veut nullement être surprise. Et dans un communiqué rendu public hier, les syndicalistes de cette université ont tenu à alerter les autorités sur un éventuel projet de licenciement de 328 agents permanents du CROUS-SS. «L’Intersyndicale du CROUS Sine-Saloum a été informée d’un document qui sera soumis au Conseil d’administration ce mardi 14 janvier 2025 et qui propose un plan de licenciement de 328 agents», ont signé ces syndicalistes dans un document parcouru par votre canard.

A en croire ces syndicalistes, ce projet de licenciement suscite une vive inquiétude dans la mesure où, si elle est mise en œuvre, elle pourrait avoir des conséquences graves aussi bien pour les agents concernés pour le fonctionnement de l’université : «Nous alertons les autorités étatiques, le président de la République du Sénégal, son Premier ministre et le ministre de l’Enseignement supérieur de recherche et de l’Innovation de prendre leurs responsabilités face à cette situation. Inimaginable».

D’ores et déjà, ces syndicalistes invitent les autorités à intervenir dans les plus brefs délais pour trouver des solutions. Pour eux, cette situation nécessite une prise en charge rapide pour protéger les droits des agents.

Actusen.sn

- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Seconde lecture demandée par le président Diomaye sur le code électoral : Takku Wallu indexe la présidence de l’Assemblée

Le Président Bassirou Diomaye Faye a sollicité une seconde lecture de la Loi modifiant l'Article L29 et abrogeant...

Trafic de drogue à Ziguinchor : 4 kg de chanvre découverts dans un sac de charbon

Les policiers de la brigade de recherches de Ziguinchor ont procédé à l’arrestation de deux hommes soupçonnés d’être...

Prostitution et trouble à l’ordre public : le film de l’arrestation des six femmes à la cité Mixta

Dans la nuit du 6 mai dernier, les policiers de la Brigade de Recherches des Parcelles Assainies ont...

Diamaguène Sicap Mbao : arrestation de deux individus pour association de malfaiteurs et vol avec violence

Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a démantelé, dans la nuit du 5 au 6 mai 2026,...