A l’état actuel, c’est juste un bruit de couloir mais l’Intersyndicale du Crous Sine-Saloum ne veut nullement être surprise. Et dans un communiqué rendu public hier, les syndicalistes de cette université ont tenu à alerter les autorités sur un éventuel projet de licenciement de 328 agents permanents du CROUS-SS. «L’Intersyndicale du CROUS Sine-Saloum a été informée d’un document qui sera soumis au Conseil d’administration ce mardi 14 janvier 2025 et qui propose un plan de licenciement de 328 agents», ont signé ces syndicalistes dans un document parcouru par votre canard.
A en croire ces syndicalistes, ce projet de licenciement suscite une vive inquiétude dans la mesure où, si elle est mise en œuvre, elle pourrait avoir des conséquences graves aussi bien pour les agents concernés pour le fonctionnement de l’université : «Nous alertons les autorités étatiques, le président de la République du Sénégal, son Premier ministre et le ministre de l’Enseignement supérieur de recherche et de l’Innovation de prendre leurs responsabilités face à cette situation. Inimaginable».
D’ores et déjà, ces syndicalistes invitent les autorités à intervenir dans les plus brefs délais pour trouver des solutions. Pour eux, cette situation nécessite une prise en charge rapide pour protéger les droits des agents.
Actusen.sn