ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Mobilisation de soutien à Farba Ngom à Agnam : Me Moussa Bocar Thiam et Pape Malick Ndour tirent sur Ousmane Sonko

Comme annoncé, la population du Fouta a tenu, ce jeudi, un grand rassemblement à Agnam pour réaffirmer son soutien au député Farba Ngom. Venu assister à cette manifestation, l’ancien ministre de la jeunesse sous le régime de Macky Sall a tenu à avertir le régime actuel, en général et Ousmane Sonko en particulier. «Ousmane Sonko, on n’a pas peur de vous et on fera face. Nous serons debout et vous avez intérêt à arrêter parce que le Sénégal n’a pas besoin de ça», a dit Pape Malick Ndour.

Pour l’ancien ministre, le régime actuel a intérêt à créer d’autres Farba Ngom au lieu de vouloir le mettre en prison à cause de son patrimoine : «Farba, soyez fier, vous êtes un exemple à suivre. Votre patrimoine n’est pas un tabou et Ousmane Sonko devrait copier sur vous. Nous lui demandons de créer d’autres Farba, c’est-à-dire des milliardaires qui vont construire le Sénégal. Après ta radiation, tu étais devenu un courtier seulement tu as toujours été un mauvais courtier. Tu devrais copier sur Farba parce que vous faites le même travail».

Venu assister à la manifestation, Me Moussa Bocar Thiam a, pour sa part, rassuré que le député n’ira pas en prison : «Nous sommes fiers de dire non à la manipulation, à l’intimidation et à l’emprisonnement de Farba Ngom. Nous tenons à Farba Ngom et nous sommes prêts à tout pour que Farba ne fasse pas la prison. Il n’ira pas en prison, parce que pour l’emprisonner, il faudra emprisonner tout le Fouta. Que le régime sache que nous sommes prêts à défendre Farba Ngom. Nous ne voulons pas d’une justice instrumentalisée, nous ne voulons pas d’une justice manipulée».

A noter que la délégation de l’Apr a été conduite par l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop. D’ailleurs, c’est ce dernier qui a délivré le message de soutien de Macky Sall envers son griot. Amadou Mame Diop a, aussi, promis d’être toujours présent : «Nous seront toujours là pour lui, c’est notre frère de parti et on n’acceptera pas l’intimidation. Nous ne sommes pas contre le Pool financier mais nous n’accepterons pas un Etat pastefien, nous n’allons pas nous laisser faire».

Actusen.sn

Leave a Comment