A LA UNEOpération de lutte contre l’orpaillage clandestin sur la rive gauche de...

Opération de lutte contre l’orpaillage clandestin sur la rive gauche de la Falémé : 10 motopompes et une motocyclette saisies

Date:

Partager :

- Advertisement -

Dans le cadre de la mission de nomadisation des éléments de la Brigade Spéciale du Commissariat Spécial (CS) de Kidira, une unité a été déployée dans la zone de Diyabougou pour une période de sept (07) jours. Lors de patrouilles de sécurisation effectuées dans les localités de Moussala et Bountou, précise la police, les éléments ont surpris des orpailleurs clandestins en pleine activité sur le lit du fleuve. Ces derniers procédaient au traitement de sable minier, en violation flagrante du décret interdisant toute exploitation minière dans un rayon de 500 mètres à partir de la rive gauche de la Falémé.

À la vue des forces de l’ordre, ajoute la police, les contrevenants ont pris la fuite en direction d’un pays frontalier, profitant de la configuration géographique de la zone. Dans leur précipitation, ils ont abandonné sur place une quantité importante de matériel d’exploitation. L’opération a permis la saisie et la mise hors d’état de nuire des équipements suivants : dix (10) motopompes servant au lavage du minerai ; une (01) motocyclette de marque Super Numéro 1, de couleur noire.

Le matériel a été acheminé au siège du Commissariat Spécial de Kidira pour les besoins de la procédure. La surveillance du secteur est maintenue afin de prévenir toute réinstallation des sites clandestins.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Révision de la Constitution : le président de la République annonce un référendum, selon Me Moussa Sarr

Lors de l'examen, de ce lundi, de la proposition de loi portant révision de la Constitution initiée par...

Diamaguene : un vendeur de café arrêté pour offre et cession de drogue portant sur des comprimés barbituriques

Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé à l'arrestation d'un individu, domicilié à Diacksao, pour...

Révision constitutionnelle et rejet des amendements du gouvernement : Pastef dicte sa loi à l’Assemblée nationale

L'examen de ce lundi de la proposition de loi portant révision de la Constitution s'est déroulé dans une...

Emigration irrégulière : 273 candidats dont 265 hommes et 08 femmes interceptés au large de Bassoul

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière, 273 candidats ont été interceptés au large de Bassoul....