Le Commissariat d’arrondissement de Pikine (Saint-Louis) a déféré au parquet un individu poursuivi pour détournement de mineur, homosexualité et actes contre nature. Le 6 juillet 2026, vers 17 heures, rappelle la police, un maçon domicilié au quartier Sor Diagne, secondé pas des citoyens, a appréhendé et conduit le suspect au commissariat. Selon les déclarations du plaignant, le mis en cause avait donné rendez-vous à son neveu (âgé de 16 ans) derrière des camions stationnés, dans le but d’avoir des rapports sexuels par voie anale. Alerté, l’oncle avait organisé un piège avec l’aide de proches pour prendre l’individu en flagrant délit. Interrogé, le mis en cause a reconnu sans ambiguïté les faits qui lui sont reprochés, arguant avoir agi sous le coup de ses pulsions sexuelles.
Selon la police, l’exploitation technique du téléphone portable du mis en cause, réalisée avec son assentiment, a révélé de nombreux échanges vocaux à caractère sexuel avec plusieurs jeunes garçons. Parmi eux figurait un mineur domicilié au quartier Pikine 15 mètres. Sur instructions, les éléments de la Brigade de Recherches se sont immédiatement transportés sur les lieux afin de localiser et d’interpeller ce dernier. À leur retour de mission, ils ont conduit et mis l’individu à la disposition de l’officier de police judiciaire pour les nécessités de l’enquête.
Le second individu, un mineur assisté de sa sœur, interrogé sur les discussions WhatsApp entretenues avec le mis en cause, a confirmé les faits. Il a déclaré que le suspect l’avait abordé il y a quelques jours devant son domicile, avant de lui caresser les parties intimes et de l’entraîner derrière des camions en stationnement pour le sodomiser. Entendu sur procès-verbal régulier, le mineur a persisté dans ses déclarations, précisant que le mis en cause avait entretenu avec lui plusieurs rapports sexuels non protégés. À l’issue de chaque acte, le suspect lui remettait la somme de deux mille (2000) F Cfa. Le téléphone portable du mis en cause a été placé sous scellé et transmis au parquet. A l’issue de la procédure, le mis en cause a été déféré devant le procureur de la République.
Actusen.sn
