A LA UNELutte contre le grand banditisme : un individu interpellé par la...

Lutte contre le grand banditisme : un individu interpellé par la brigade de recherches de Dakar après huit mois de cavale 

Date:

Partager :

- Advertisement -

Recherché depuis le 18 février 2026 et visé par un mandat d’arrêt international, un individu suspect a été interpellé le 25 octobre 2026 dans un appartement huppé sis aux Almadies par la Brigade de Recherches de Dakar. Selon la gendarmerie, ce dernier faisait l’objet de poursuites dans une première affaire foncière pour évasion, association de malfaiteurs, escroquerie, faux et usage de faux et blanchiment de capitaux. Il aurait séjourné successivement au Maroc, en Côte d’Ivoire, en Guinée et en Gambie avant de revenir au Sénégal. Son arrestation intervient également dans le cadre d’une nouvelle enquête sur une fraude présumée de 300 millions de F Cfa portant sur des comptes Wave et Orange Money.

A en croire le communiqué, les gendarmes vont étendre leurs investigations sur l’affaire foncière portant sur plus de 1,372 milliard de F Cfa, ainsi que sur les autres chefs d’accusation retenus à son encontre. L’exploitation du matériel saisi chez lui et les investigations en cours devraient permettre aux enquêteurs de préciser le rôle du mis en cause et l’implication d’éventuels complices dans les différentes affaires relevées. L’enquête se poursuit.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

LFR 2026 : le vote reporté après une demande de renvoi en commission du ministre des Finances

L’examen du projet de loi de finances rectificative (LFR) pour l’année 2026 a été marqué, ce mardi, par...

Thiès : un immeuble en construction s’effondre, le bilan provisoire fait état d’un mort

Un immeuble en cours de construction s’est effondré ce mardi 27 octobre 2026 à Thiès, à proximité de...

Santé : le Sames décrète encore 72 heures de grève

La tension est toujours tendue au sein du secteur de la santé où le Syndicat autonome des médecins,...

Meurtre d’Aminata Sy à Podor : Le suspect surpris dans sa cachette à Mbacké et placé en garde à vue

L’enquête avance à grand pas dans l’affaire du meurtre de Aminata Sy à Podor. Selon les informations fournies...