Mamadou Sakho a été blanchi par la commission de l’UEFA, ce vendredi. Mis en cause après un contrôle positif suite à l’usage d’un brûleur de graisse au mois de mars, le défenseur français ne sera plus inquiété.
Mamadou Sakho avait déjà certainement d’énormes regrets de ne pas faire partie des 23 joueurs français qui disputent l’Euro depuis le 10 juin dernier et qui affronteront le Portugal en finale dimanche soir (21 heures). Il en a peut-être encore plus ce vendredi soir, après avoir été blanchi par la commission de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA.
« Après audition des avocats du joueur, des experts de laboratoires agréés par l’Agence mondiale antidopage (AMA), la commission de contrôle, d’éthique et de discipline a décidé de classer le dossier », a indiqué l’UEFA dans un communiqué. L’international français était venu à Paris plaider sa cause jeudi, devant cette commission.
Suspendu à titre conservatoire de la part de l’UEFA le 28 avril dernier pour un mois à la suite d’un contrôle positif le 17 mars dernier après un match entre Manchester United et Liverpool, pour l’usage d’un brûleur de graisse, le défenseur de Liverpool n’avait pas été retenu par Didier Deschamps dans la liste des 23 Bleus. L’ancien joueur du PSG n’avait en plus pas pu disputer la finale de la Ligue Europa, perdue par Liverpool face au FC Séville (1-3). Tout ça … pour rien !
Actusen.com avec football.fr