A LA UNE News Politique

Habib Sy sur son projet de société : «si je suis élu président, je vais supprimer le Cese le Hcct et la Fonction de gouverneur, réduire le nombre de députés»

Vrai ou faux Plan B du Parti démocratique Sénégalais (Pds), en cas de non présentation de Karim Wade à la Présidentielle de 2019. C’est selon, mais Habib Sy a déjà concocté son projet de société pour le Sénégal.

Dans le journal L’As, le patron du Mouvement «Vision pour un Sénégal nouveau» se porte en faux sur les orientations du Plan Sénégal émergent (Pse) et propose un programme alternatif pour le développement du Sénégal.

Pour promouvoir le développement, dit-il, des Instituions comme le Conseil économique, social et environnemental (Cese), le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) et la fonction de Gouverneur de région sont à «supprimer».

Et dans le cadre de la rationalisation des dépenses de l’Etat, Habib Sy est d’avis qu’il faut «diminuer» le nombre de députés passé, récemment, de 150 à 165 parlementaires.

Néanmoins, continue L’As, une part belle sera offerte aux «femmes, à l’égalité des chances dans le secteur de la santé, des mines, du pétrole et du gaz, à la politique étrangère et à l’impulsion de la presse», entre autres.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Arrestation de Bah Diakhaté : Seydi Gassama hausse le ton et fait la leçon au nouveau régime en place

Actusen

Criminalisation de l’homosexualité : Oumar Youm met la pression sur Ousmane Sonko

Actusen

Tribunal de Dakar : A.K risque 10 ans de réclusion criminelle pour pédophilie et détournement de mineure de moins de 13 ans

Actusen

Laissez un commentaire