ACTUSEN
A LA UNECultureNews

L’Etat se fâche contre le Pdg El Hadj Ndiaye et menace de lui retirer la licence d’exploitation de la 2Stv

L’Etat se la joue menaçant ! En effet, il menace de retirer la licence d’exploitation à la 2Stv, si celle-ci récidivait.

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, le Ministre Secrétaire d’Etat à la Communication s’électrifie de colère contre la télévision de El Hadj Ndiaye.

Après que, dans l’émission « Le Grand Rendez-vous » de la chaîne 2Stv, le chroniqueur Mamadou Sy Tounkara a « fait l’apologie de la lutte armée en Mauritanie ». Suffisant pour que le régime de Macky Sall serve une mise en demeure au Pdg de la Chaîne. Et dont voici l’intégralité :

                                                              COMMUNIQUE

Ce jeudi, le Ministre Secrétaire d’Etat à la Communication a adressé une mise en demeure au Pdg de la 2Stv suite à l’émission du 20 janvier 2017 «Le Grand Rendez-vous» de la chaîne 2Stv, au cours de laquelle le chroniqueur Mamadou Sy Tounkara a fait l’apologie de la lutte armée en Mauritanie.

Ces propos inqualifiables et irresponsables violent gravement le cadre légal et réglementaire, voire conventionnel de l’exploitation d’un service audiovisuel qui se fonde sur une convention signée avec le Ministère de la Communication. Pis, ils sont de nature à compromettre la paix sociale et la stabilité de nos relations avec nos partenaires extérieurs, plus particulièrement nos voisins.

Aussi, le Secrétaire d’Etat à la Communication a tenu à indiquer au Pdg de la 2Stv qu’en cas de récidive, l’Etat prendra toutes ses responsabilités en procédant notamment au retrait de la licence d’exploitation ».

Related posts

Conférence co-animée par Ousmane Sonko et Mélenchon à l’Ucad : le Rectorat déplore la tournure politique de la rencontre

Actusen

La grande surface China Mall sanctionnée par le ministère du commerce suite à une infraction : Abdou Karim Fofana donne les détails

Actusen

Kaolack : mort de l’étudiant de l’ISM qui a tenté de s’immoler

Leave a Comment