La rumeur n’aura finalement duré que le temps d’une courte réflexion, et pour cause. A peine le journal EnQuête a-t-il fait état dans son édition du week-end (samedi 9 et dimanche 10 juillet), à travers une « brève » reprise à la « Une » et utilisant le conditionnel, d’un éventuel renoncement à l’engagement politique de M. Abdoul MBAYE, Président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), que le Parti de l’ancien Premier ministre est monté au créneau.
Pour ce faire, l’ACT a non seulement apporté un cinglant démenti au canard de Mamadou Wone, mais aussi, elle a, de façon claire et nette, déclaré a qui veut l’entende qu’Abdoul Mbaye « est ancré dans l’opposition ».
Et pour convaincre les plus sceptiques quant à la détermination à toute épreuve de son Président, le Parti parle d' »opposition ouverte et franche contre les professionnels de la politique politicienne. Une opposition contre la stratégie de la transhumance et l’utilisation de l’argent et des postes de rente à des fins clientélistes ».
Actusen.com
Pour la Direction Exécutive
Le Secrétaire Politique
Alioune SY