Economie News

Baisse de 10% sur les factures, bénéfice de 15 milliards 200 mégawatts de surplus : Makhtar Cissé a révolutionné la Senelec 

 Il aurait reçu la flamme de l’Homme de l’année 2016, le titre ne serait pas usurpé. Lui, c’est Makhtar Cissé, le Directeur général de la Senelec. Ancien secrétaire général de la Présidence, le soldat de l’économie reconnu et connu transforme même l’acier, en or massif.

De l’avis de nos confrères de L’As, le Directeur de la Senelec, société de distribution de l’électricité, est en train de marquer son terrain. En effet, recevant des journalistes de plusieurs canards de la place, Maktar Cissé a dressé un tableau reluisant de la structure qu’il dirige depuis plus d’un an.

«La Senelec réalise un bénéfice de 15 milliards pour un chiffre d’affaires de plus de 300 milliards», a révélé l’ancien Douanier.

Aussi, sous la plume de Thierno Talla, le Directeur de la Senelec a annoncé que la boîte qu’il dirige, «dispose d’une réserve de 200 mégawatts en surplus». Une bonne nouvelle pour les consommateurs qui vont voir, à la prochaine facture d’électricité, une «baisse de 10%» comme l’a indiqué le chef de l’Etat, récemment.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Sénégal : le nouveau ministre des pêches dévoile la liste des navires autorisés à pêcher dans le pays

Actusen

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Laissez un commentaire