A LA UNE News Société

Meurtre de Yamadou Sagna : le Gouvernement promet des sanctions et dépêche le ministre de l’Intérieur sur les lieux du drame

Le Gouvernement tente de calmer la partie orientale du Sénégal qui étouffe de rage, après qu’un douanier a, froidement, abattu, ce lundi, un orpailleur traditionnel.

Pour ce faire, le Gouvernement, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, se confond en regrets, invite la population locale frappée par un deuil de faire confiance en la Justice.

D’ailleurs, Actusen.com a appris que le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, vient d’arriver dans l’est du pays. En attendant de connaître la teneur du discours qu’il va livrer aux populations, voici le communiqué du Gouvernement :

“Lundi 13 février 2017, des éléments de la Brigade des douanes de  Saraya, ont effectué une intervention dans la commune de khossanto. A la suite d’une vive altercation entre douaniers et orpailleurs, un coup de feu a été tiré et a atteint mortellement le nommé Yamadou SAGNA.

Le Gouvernement regrette vivement ces incidents et condamne les actes de violence qui ont abouti à une mort d’homme.

Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées à la famille de la victime, appelle les populations au calme, à la sérénité, et les invite à laisser la justice faire son travail.

En effet, suite à l’arrestation des deux douaniers mis en cause pour les besoins de l’enquête, le Parquet a ouvert une information judiciaire pour faire toute la lumière sur cette affaire. Le Gouvernement prendra toutes les dispositions nécessaires pour que justice soit rendue”.

Le Ministre, Porte-parole du Gouvernement

Dans la même rubrique...

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Laissez un commentaire