Yamadou Sagna a été inhumé ce mercredi au cimetière musulman de Kédougou, en présence des autorités administratives, militaires et locales.
Les parents de la victime se sont remis à Dieu, alors que les autorités ont réitéré leur engagement à faire la lumière sur cette mort du jeune Yamadou Sagna.
»Les deux présumés coupables sont déjà entre les mains de la gendarmerie et seront déférés au parquet de Tambacounda. » a indiqué le Lieutenant-colonel Ndour, Commandant de la Légion Est de la Gendarmerie.
Cette mort tragique du jeune Yamadou Sagna vient s’ajouter à la liste déjà longue de jeunes qui ont péri à cause des forces de l’ordre. 2008, 2012,2014 et 2017 resteront des dates inoubliables pour les populations de cette localité.
Des morts sur la conscience des forces de défense et de sécurité en service dans la région de Kédougou
Pour rappel, en Décembre 2008, Mamadou Cinna Sidibe a reçu une balle tirée par un militaire en plein cerveau. Quatre années plus tard en Août 2012, des gendarmes avaient tabassé un sourd muet du nom de Kécouta Sidibe qui avait rendu l’âme avant d’arriver à la morgue du District Sanitaire de Kédougou.
La vie d’un jeune taximan Mamadou Doudou Diallo fut abrégée en Septembre 2014. Et le 13 Février dernier, la douane a tiré à bout portant sur le jeune Yamadou Sagna. Les populations de cette localité craignent d’autres meurtres.
Lama Sidibé, correspondant Actusen.com à Kédougou