C’est le moins qu’on puisse dire. Alors que l’actualité brûlante du pays tourne autour de l’affaire de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar, le journal Les Echos relate un fait insolite.
Eh bien, au moment où on fredonne, à-tout-va, la gestion sobre et vertueuse, nos confrères relatent dans leur parution de ce mercredi, qu’un Inspecteur du Trésor du régime de Macky Sall a surpris plus d’un, le week-end dernier, à l’hôtel Radisson Blu.
En effet, au mariage de sa fille, cet Inspecteur du Trésor, qui devrait, dans le cadre du parallélisme des formes, faire un détour dans le bureau du procureur de la République comme Djadji Bâ et autres Khalifa Sall, s’est permis une folie dépensière qui ne dit pas son nom pour donner sa fille en mariage.
D’après Les Echos, même son épouse qui se trouve être une femme au foyer, s’est adonnée au «battré», en distribuant des dizaines de millions aux griots et autres «jamm» venus assister aux festivités nuptiales.
Fort de ces constatations, le journal de Cheikh Oumar Ndao invite le procureur Serigne Bassirou Gueye à s’autosaisir, comme ce fut le cas, dans d’autres affaires de scandale financier.
Actusen.com