EconomieCREI : 3 ans après, le dossier Abdoulaye Baldé ne bouge...

CREI : 3 ans après, le dossier Abdoulaye Baldé ne bouge toujours pas

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’instruction du dossier de Abdoulaye Baldé a été encore prorogée de 6 mois par la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

En effet, d’après le journal «Les Echos», cette affaire du  maire de Ziguinchor, entamée en 2014 tout comme le dossier Aida Ndiongue, n’a pas encore connu son épilogue.

Lundi, alors que Khalifa Sall faisait face au Doyen des juges, la cCmmission d’instruction près la Crei a rendu une ordonnance de prorogation de 6 mois.

Ce qui fait dire au canard du Front de Terre que l’équipe de Cheikh Ahmed Tidiane Bèye gère différemment les dossiers de Aida Ndiongue et Abdoulaye Baldé.

Car, comment comprendre que l’instruction souvent prorogée de 2 mois, dépasse ce délai de rigueur pour 6 mois, à chaque fois. Etonnant pour nos confrères !

Pour rappel, le maire de Ziguinchor a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire en Août 2014. Depuis,  rien. Au lieu d’être entendu comme voulu par la procédure, son dossier d’instruction est souvent prorogé. Qu’est-ce qui se cache derrière? Question à mille balles !

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Y en a marre sur la réforme constitutionnelle : «elle relève de calculs politiques et de magouilles visant à imposer des changements»

Le mouvement Y'en a marre a exprimé sa vive inquiétude face aux tentatives de modification de la Constitution...

Révision constitutionnelle : le Pds réclame un référendum et une large concertation nationale

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) affiche sa vigilance face aux discussions suscitées par le projet de révision constitutionnelle...

Mimi Touré : «la révision constitutionnelle est devenue un instrument de représailles, on utilise le Parlement pour affaiblir le président»

La Coalition Diomaye Président est montée au créneau contre la proposition de révision de la Constitution portée par...

Ayib Daffé répond aux critiques sur la réforme constitutionnelle : «c’est à nous de juger de l’opportunité»

Face aux accusations de passage en force et d'absence de concertation, le Parti Pastef a tenu une conférence...