ACTUSEN
EconomieNewsSociété

CREI : 3 ans après, le dossier Abdoulaye Baldé ne bouge toujours pas

L’instruction du dossier de Abdoulaye Baldé a été encore prorogée de 6 mois par la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

En effet, d’après le journal «Les Echos», cette affaire du  maire de Ziguinchor, entamée en 2014 tout comme le dossier Aida Ndiongue, n’a pas encore connu son épilogue.

Lundi, alors que Khalifa Sall faisait face au Doyen des juges, la cCmmission d’instruction près la Crei a rendu une ordonnance de prorogation de 6 mois.

Ce qui fait dire au canard du Front de Terre que l’équipe de Cheikh Ahmed Tidiane Bèye gère différemment les dossiers de Aida Ndiongue et Abdoulaye Baldé.

Car, comment comprendre que l’instruction souvent prorogée de 2 mois, dépasse ce délai de rigueur pour 6 mois, à chaque fois. Etonnant pour nos confrères !

Pour rappel, le maire de Ziguinchor a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire en Août 2014. Depuis,  rien. Au lieu d’être entendu comme voulu par la procédure, son dossier d’instruction est souvent prorogé. Qu’est-ce qui se cache derrière? Question à mille balles !

Actusen.com

Leave a Comment