EconomieMe Doudou Ndoye au ministre Amadou Bâ : «c'est la plus grosse...

Me Doudou Ndoye au ministre Amadou Bâ : «c’est la plus grosse fortune bancaire de l’Afrique de l’Ouest que vous êtes en…»

Date:

Partager :

- Advertisement -

C’est la parole d’un juriste hors-pair ! Selon l’Avocat, Me Doudou Ndoye, si le Gouvernement réussit à atteindre un million de titres fonciers, ce sera aussi l’apothéose pour les Banques implantées dans le pays. Car, «un million de titres fonciers équivaut à un million de clients pour les Banques», soutient-il.

Le juriste avance, sans hésiter, que «c’est la plus grosse fortune de l’Afrique de l’Ouest que vous (Amadou Ba) êtes en train de créer». Et pour Me Doudou Ndoye, nul doute que ce ne sont pas seulement les citoyens propriétaires qui bénéficieront de cette opportunité.

Le constitutionnaliste réagissait aux propos du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, pour qui la réforme sur la transformation des titres précaires en titres fonciers va enrichir davantage les banques.

D’autant que, lors de la rencontre de ce mardi axée sur la transformation des titres précaires en titres fonciers, l’argentier de l’Etat a informé que la volonté du Chef de l’Etat est d’atteindre au moins un million de titres fonciers.

Ndèye Aminata Diaham (Actusen.com)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Énergie / Augmentation des prix à la pompe : le nouveau gouvernement hérite d’une bombe budgétaire pouvant atteindre 1 396 milliards F Cfa

Le nouveau gouvernement n’aura pas bénéficié de période de grâce. À peine installé, il se retrouve confronté à...

Fonds politiques et les crédits alloués à la Primature : les précisions de Ousmane Sonko

Sur la polémique autour du montant des fonds politiques, Ousmane Sonko a voulu apporter une clarification après la...

Nioro : la Brigade mobile des Douanes saisit des médicaments d’une contrevaleur de 50 millions de F Cfa  

La Brigade mobile des Douanes de Nioro relevant de la Subdivision des Douanes de Kaolack, Direction régionale des...

Grand-Yoff : un individu interpellé pour avoir détourné et engrossé une mineure âgée de 16 ans

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé à l’interpellation d’un individu pour détournement de mineure suivi de...