EconomieTournée nationale du Mouvement des tailleurs : Kédougou compte beaucoup dans...

Tournée nationale du Mouvement des tailleurs : Kédougou compte beaucoup dans le processus de développement de la mode

Date:

Partager :

- Advertisement -

La région de Kédougou a accueilli la dernière étape de la tournée du Mouvement des tailleurs du Sénégal. Celle-ci entre dans le cadre de la sensibilisation de l’ensemble des tailleurs et stylistes modélistes du pays à s’unir et à se formaliser pour que l’État puisse les financer.

Selon Moussa MBow, « les tailleurs sont victimes de toutes sortes d’injustices, avec la cherté des patentes, l’absence de financements de nos projets, le manque de considération des autorités administratives et locales ».

Avant d’enfoncer le clou : « les communes n’en ont que pour notre argent et elles viennent avec la police ou la gendarmerie pour nous persécuter à payer alors que lorsqu’ils votent les budgets, personne ne prend en compte nos préoccupations ».

Selon Dame Sylla, le président des tailleurs de Kédougou, « nous sommes engagés à mettre en place ce grand Mouvement des tailleurs du Sénégal, puisque nous sommes partout, jusque dans les coins les plus reculés du pays».

«C’est pour nous une façon de nous attaquer à nos difficultés. Rien qu’à Kédougou, avec tous les lotissements qui ont eu lieu, les tailleurs ont été rangés aux oubliettes », rappelle Dame Sylla.

Une assemblée générale sera tenue avant fin mars pour mettre en place le Réseau national des tailleurs du Sénégal.

Lama Sidibé, Correspondant Actusen.com à Kédougou

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Nomination du prochain dg de l’Art : les cadres plaident pour la valorisation de l’expertise interne

L’Amicale des Cadres de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (Artp) salue le recours à un...

Réforme de l’article 37 : deux députés de Pastef prennent la défense du président Diomaye Faye

La proposition de loi portant modification de l’article 37 de la Constitution ne fait pas l’unanimité jusque dans...

Mbacké : Un charretier arrêté pour actes contre nature, pédophilie et viol sur un mineur de 12 ans

Le commissariat urbain de Mbacké a réussi à interpeller un individu, pour actes contre nature, pédophilie et viol...

Mbacké : Une dispute pour 10 000 F Cfa ente une fille de joie et son client dévoile un trafic de stupéfiants

Le Commissariat urbain de Mbacké a procédé, le 15 août 2026, à l’interpellation d’un individu, pour des faits...