ACTUSEN
ActualitéNewsUNE

De retour à l’Assemblée nationale : Dieu fasse que, jeudi, le Pm Dionne se départisse des généralités au profit de réponses claires, nettes et précises !

Jeudi 23 mars, alors que Khalifa Sall fera face à ses coaccusés au Tribunal de Dakar pour une confrontation dans l’affaire de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar, le Premier ministre, quant à lui, apportera des réponses aux questions d’actualité adressées au Gouvernement par l’Assemblée nationale.

Selon un communiqué du Service de communication de l’Institution dirigée par Moustapha Niass qui vient de tomber à la rédaction de Actusen.com, Mahammad Boun Abdallah Dionne, dont le face-à-face avec les députés était prévu jeudi dernier mais renvoyé à cause du rappel  Dieu de Al Makhtoum, se rend finalement, à l’Assemblée nationale quelques jours après cet événement douloureux qui a ému tout le pays.

Pour rappel, ce rendez-vous républicain, voulu tous les mois par le régime de Macky Sall, n’avait plus eu lieu, depuis le 27 octobre 2016. A l’époque, le passage du Pm Dionne avait laissé un goût d’inachevé. Puisque, interrogé, ce jour-là, sur bien des questions dont l’affaire Petrotim, Mahammad Boun Dionne s’était livré à des généralités. Au moment où le peuple attendait des réponses claires, nettes et précises sur bien des questions brûlantes.

Alors, Dieu fasse que le chef du Gouvernement se départisse des généralités et serve aux Sénégalais des réponses limpides. Amen !!! Ce face-à-face démarré, le 13 mars 2015, avait connu, ce jour, la présence d’Ousmane Sonko à l’Hémicycle. Le leader de Pastef Les Patriotes avait, comme tout citoyen, assisté aux débats.

Mais surpris par les réponses apportées par le Pm à certaines questions, il avait décidé de vider les lieux. Suivi par une « meute » de journalistes, les Forces de l’ordre lui avaient interdit toute déclaration en Centre-ville. Résigné, c’est le lendemain qu’il tiendra une conférence de presse  pour démonter les argumentaires de Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment