A LA UNESonatel et Tigo pris la main dans le sac en train...

Sonatel et Tigo pris la main dans le sac en train de « voler » 15 500 000 000 de F Cfa à l’ARTP

Date:

Partager :

- Advertisement -

Face à la presse ce matin, l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des postes a fait des révélations  chocs sur les Opérateurs de téléphonie. Malgré les nouvelles dispositions prises pour assainir le secteur, Abdou Karim Sall et son équipe sont tombés, disent-ils, sur des combines à couper le souffle.

Ainsi, dans le cadre de sa mission de contrôle, l’Artp a constaté une grande différence entre ce que les opérateurs ont déclaré et ce qu’ils ont trouvé sur le terrain. « Pour Sonatel, c’est 8 900 000 000 de F Cfa représentant les liaisons qui n’ont pas été déclarées.

Une ardoise de 6 600 000 000 de F Cfa pour Tigo n’a pas été facturée par L’Artp. Quant à Expresso, les travaux sont en cours et prendront fin au mois d’Août », a indiqué le Dg de l’Artp.

Pour le moment, seul Tigo a commencé à régler sa facture. L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes a tenu à informer, encore une fois, l’opinion nationale sur son rôle de veille et de contrôle des opérateurs téléphoniques.

Alors, si les accusations du Dg de l’Artp sont fondées, Sonatel et Tigo n’auront, désormais, qu’à ajouter à leurs slogans de marketing respectifs « osez voler !».

Aissata Bathily(Actusen.com)

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coups et blessures volontaires : Mouhamed Tall arrêté pour avoir tiré sur un jeune avec une arme à feu

Âgé de 48 ans, Mouhamed Tall se disant courtier maritime et éleveur a été placé en garde à...

Emigration irrégulière : 68 candidats interpellés à Soumbédioune, des femmes et mineurs parmi les passagers introuvables

Une pirogue transportant des migrants clandestins a été signalée ce mardi 19 mai 2026 aux environs de 7h40...

114 kg de chanvre indien saisis à Sédhiou : le trafiquant présumé arrêté après une course-poursuite de 15 Km 

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Sédhiou a réalisé un important coup de filet dans la lutte...

À l’approche de la Tabaski : un marchand de bétail arrêté à Nioro pour le vol de huit chèvres

L’enquête ouverte à la suite d’un vol de bétail commis dans la commune de Nioro du Rip a...