L‘atelier de validation de la Lettre de politique sectorielle de développement (Lpsd) tenu ce vendredi, 5 Mai, a été l’occasion pour le Secrétaire général du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan (Mefp) de louer la situation économique du Sénégal.
Sous la présidence du ministre-délégué chargé du Budget, Birima Mangara, et en présence de tous les partenaires techniques et financiers, Cheikh Tidiane Diop a relevé, avec satisfaction, le bilan économique du Pays qui évolue depuis 2014.
A l’en croire, « la situation économique du pays est, globalement, bonne, si l’on s’en réfère à la notation souveraine du Sénégal. Laquelle a évolué avec des perspectives positives qui positionnent le pays aux côtés de la Côte d’Ivoire parmi les premières économies de l’espace Cedeao et de l’espace Uemoa ».
Parlant de la croissance économique, récemment, publiée dans un rapport du Fonds monétaire international (Fmi), le Sg du Mefp estime que c’est un bond remarquable. « La croissance, qui est à plus de 6%, depuis trois années consécutives, démontre une rigueur dans la politique publique et du cadre macro-économique due à un bon pilotage de l’économie ».
En un mot comme en mille, le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan estime que le régime de Macky Sall mène, inéluctablement, le Sénégal sur la bonne voie de l’émergence. N’en déplaise à ses contempteurs et leaders de l’opposition.
Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com)