A LA UNE News Société

Pour 19 mois d’arriérés de loyer : le député-maire de Kédougou, Mamadou Hadj Cissé, condamné à payer 5 millions 700 mille F Cfa

Le député-maire de Kédougou est dans la tourmente. En effet, Mamadou Hadj Cissé est condamné à payer 5 millions 700 mille F Cfa à Mamadou Salif Diallo et Souleymane Diallo, propriétaires d’une maison qui abritait un bar-restaurant et un dancing que gérait le frère du parlementaire.

Le Tribunal a condamné le parlementaire et non moins ex-responsable du Parti démocratique sénégalais à verser 950 000 F Cfa de dommages et intérêts aux frères Diallo. Et l’a sommé de libérer les lieux, dans les meilleurs délais.

Pour rappel, c’est dans le quartier de Lawotamba que le député-maire de Kédougou avait pris en location la concession des Diallo qu’il avait cédée à un de ses frères. Plus tard, lorsque l’entreprise de son frangin est tombée en faillite, Mamadou Hadj Cissé a sous-loué le local à une dame.

D’après la famille Diallo, propriétaire de la maison qui abrite le restaurant-bar plus connu sous l’appellation de Tours de Babelle, la femme à qui Mamadou Hadj Cissé avait sous-loué les lieux, versait au député-maire 500 mille F Cfa, par mois.

Le Tribunal de Grande instance de Tambacounda, convaincu que l’édile de Kédougou est resté 19 mois sans payer ses loyers à hauteur de 300 000 F Cfa, l’a condamné et a exigé qu’il quitte les lieux.

Pour ceux qui ne le savent pas, Mamadou Hadj Cissé a récemment troqué le Parti démocratique sénégalais et Me Abdoulaye Wade contre l’Alliance pour la République de Macky Sall.

Lama Sidibé, Correspondant Actusen.com à Kédougou

Dans la même rubrique...

Un enseignant perd la vie dans un accident à Kédougou : les condoléances du ministre de l’Education, Moustapha Guirassy

Actusen

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Laissez un commentaire