A LA UNECoucou, revoilà la Commission d'instruction de la Haute Cour de justice...

Coucou, revoilà la Commission d’instruction de la Haute Cour de justice : ces magistrats héritent du « protocole » de Rebeuss

Date:

Partager :

- Advertisement -

La Haute Cour de justice se remet au travail. Après plus de dix années sabbatiques ! En effet, si l’on en croit L’Observateur, la Juridiction, présidée par le magistrat Demba Kandji va hériter de l’affaire dite du protocole de Rebeus.

Et, dans laquelle l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, est accusé d’avoir trempé sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade, qui l’avait emprisonné, dans le cadre des Chantiers de Thiès.

En attendant que certaines personnalités soient convoquées dans le cadre de cette affaire, les magistrats Demba Kandji et Cheikh Tidiane Coulibaly de la Commission d’instruction sont prêts, explique le journal, pour situer les responsabilités.

Toutefois, Idrissa Seck a toujours déclaré à qui veut l’entendre que, jusqu’à l’extinction du soleil, nul ne peut lui reprocher de détenir un seul centime de franc illicite.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Lutte contre la Cybercriminalité : arrestation d’un individu multirécidiviste qui ciblait des femmes pour leur soustraire leurs téléphones portables

La Division Spéciale de lutte contre la Cybercriminalité (DSC) a mis fin aux agissements d’un individu multirécidiviste opérant...

Abdou Mbow sur la réforme du Code électoral : «vous avez rompu tout ce que nos devanciers ont réussi en matière de processus électoral inclusif»

Lors de l’ouverture de la séance plénière consacrée à la modification du Code électoral, le député Abdou Mbow,...

Vote de la loi portant réforme du Code électoral : Me Aïssata Tall Sall met les pieds dans le plat 

La proposition de loi portant réforme des articles L29 et L30 du Code électoral n'est pas du goût...

Réforme du Code électoral : les explications de Me Bamba Cissé devant les députés

Face aux députés réunis en séance plénière ce mardi, Mouhamadou Bamba Cissé a livré la position de l’Exécutif...