A LA UNE News Politique

Investitures à “BBY” : les sages de l’Apr conseillent aux non-inscrits sur les listes de “rester calme et de resserrer les rangs”

C’est sûr qu’après ces dépôts des listes électorales en marge des Législatives du 30 juillet, il y a eu des frustrés. Dans la mouvance présidentielle, la grande absente n’est personne d’autre que l’ancienne Premier ministre, Aminata Touré. Même s’il y en a d’autres, son cas reste la grosse surprise.

Afin d’inviter tous les militants du Parti présidentiel à plus de responsabilité, les sages apéristes ont vite donné le ton. «Il faut que tous ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes sachent raison garder. J’invite tous ceux-là à rester sereins et de garder le calme», a dit Maham Diallo, Coordonnateur du Conseil national des sages républicains. C’était en marge d’une conférence de presse tenue ce vendredi, dans l’après-midi, au siège du Parti présidentiel.

Pour lui, une chose est sûre. «tous les militants ne peuvent être des députés», dixit M. Diallo. Alors, l’heure est «au travail pour le triomphe de Benno Bokk Yaakaar, au soir du 30 juillet», date du scrutin législatif, a fait savoir le vieux responsable apériste.

Pour l’heure, le coordonnateur du Conseil des sages appelle tous ceux qui ne verront pas leurs noms sur les listes électorales, dont la publication officielle est prévue ce 09 juin, de resserrer les rangs.

«Il faut aussi qu’on comprenne que le choix n’a pas été facile pour le Président de la République», dit-il. Car, à en croire ses propos, «ce n’est pas en occupant un poste de député qu’on peut travailler pour son pays».

Richard SAMBOU (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire