News Politique

Moussa Diallo : «Macky Sall doit revoir ses copies à Kolda entre partisans de Bécaye Diop et Sanoussy Diakhaté»

Le feu couve à l’Alliance pour la République (Apr) de Kolda. A quelques jours des Législatives. Entre les partisans de l’ancien Ministre des Forces Armées et ancien Maire de Kolda, Bécaye Diop et les partisans de Sanoussi Diakhité, l’heure est à la méfiance.

A l’origine, alors que ce dernier a convié les partisans de Bécaye Diop, soutien de Macky Sall à une rencontre politique, les commentaires vont bon train dans la capitale du «Fouladou».

Si cette invitation est vue par certains comme étant un appel du pied de Sanoussi Diakhaté, Moussa Diallo, un des lieutenants de Bécaye Diop présents à la rencontre, tient à clarifier les choses, afin que nul n’en ignore. En marge d’un point de presse organisé jeudi.

«Nous avons simplement répondu à l’invitation des organisateurs», a-t-il coupé court aux rumeurs. Pour lui, il n’y a pas lieu de polémiquer quant à cette affaire somme toute simple «puisqu’aucun  engagement n’a été pris, allant dans le sens du réchauffement des relations».

 «Il ne faudrait pas que les gens profitent de cette affaire pour créer de l’amalgame. Nous ne soutenons personne», a-t-il vociféré, nous sans souligner que le seul «soutien, qui s’impose, est celui à apporter Macky Sall une majorité à l’Assemblée nationale et une victoire éclatante, dès le premier tour de la Présidentielle de 2019», explique Moussa Diallo.

Pour autant, avertit-il, «le président de la République, Macky Sall, doit revoir ses copies». Auquel cas, ajoute Moussa Diallo, les guerres de positionnement entre responsables «apéristes» ne sont pas pour «vulgariser les réalisations du Pse».

Douma  Diallo, Correspondant Kolda (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire