A LA UNE News Société

Plus d’un mois après le drame : Macky Sall a un homonyme à Bettenty

Son passage, un vendredi du mois d’avril dernier dans les îles du Saloum après le drame de Bettenty, a laissé des traces d’affection et de sympathie. Lui, c’est le Chef de l’Etat, Macky Sall.

Plus d’un mois plus tard, Maï Sène, enceinte au moment des faits et parmi les rescapées du naufrage de Bettenty, met au monde un bébé de sexe masculin à qui elle donne, le nom du Président de la République : Macky Sall. L’enfant, à l’état civil s’appellera :Macky Sall Ndour.

Interrogée sur le raisons de cette homonymie, Maï Sène se veut claire. “C’est en hommage au Chef de l’Etat et par admiration pour lui que j’ai décidé d’appeler mon enfant : Macky Sall Ndour”, a-t-elle confié au reporter de EnQuête. A l’en croire, “beaucoup de gens l’ont sollicitée pour leur donner le nom de son enfant mais son choix est porté sur le chef de l’Etat”.

Pour rappel, lors de son passage à Bettenty après le drame, Macky Sall avait octroyé la somme de 2 millions à chaque victime disparue et 500 000 aux rescapées dont Maï Sène. En plus de faire de 64 enfants de Bettenty, des pupilles de la Nation.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire