A LA UNE News Société

Plus d’un mois après le drame : Macky Sall a un homonyme à Bettenty

Son passage, un vendredi du mois d’avril dernier dans les îles du Saloum après le drame de Bettenty, a laissé des traces d’affection et de sympathie. Lui, c’est le Chef de l’Etat, Macky Sall.

Plus d’un mois plus tard, Maï Sène, enceinte au moment des faits et parmi les rescapées du naufrage de Bettenty, met au monde un bébé de sexe masculin à qui elle donne, le nom du Président de la République : Macky Sall. L’enfant, à l’état civil s’appellera :Macky Sall Ndour.

Interrogée sur le raisons de cette homonymie, Maï Sène se veut claire. “C’est en hommage au Chef de l’Etat et par admiration pour lui que j’ai décidé d’appeler mon enfant : Macky Sall Ndour”, a-t-elle confié au reporter de EnQuête. A l’en croire, “beaucoup de gens l’ont sollicitée pour leur donner le nom de son enfant mais son choix est porté sur le chef de l’Etat”.

Pour rappel, lors de son passage à Bettenty après le drame, Macky Sall avait octroyé la somme de 2 millions à chaque victime disparue et 500 000 aux rescapées dont Maï Sène. En plus de faire de 64 enfants de Bettenty, des pupilles de la Nation.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Administration sénégalaise : démarrage du système de pointage biométrique à compter de lundi prochain

Actusen

Bassirou Diomaye Faye lors du séminaire gouvernemental : «la rupture systémique doit d’abord commencer par la méthode de travail de l’exécutif»

Actusen

Accident ayant causé 14 morts à Koungheul : 197 poches de sang collectées pour assister les blessés

Actusen

Laissez un commentaire