A LA UNE News Politique

Pape Diop dans de beaux draps

Au moment où tous les esprits sont penchés vers les différentes listes retenues vendredi, pour les Législatives prochaines, Libération semble s’en démarquer. Le journal s’intéresse, ce samedi, à la location de l’immeuble de Pape Diop, ancien Président de l’Assemblée nationale, à l’Etat.

«Pape Diop se tapait 40 millions par mois», titre-t-il à sa Une. Ces révélations, Libération les tire du journal numérique, Le Soir qui, a publié une enquête sur le patrimoine de l’ancien maire de Dakar.

A en croire le quotidien de Mermoz, le leader de  «Book Gis Gis» avait, à l’époque, loué un immeuble qu’il ’avait affecté aux Nations Unies, moyennant 40 millions francs Cfa le mois.

Par ailleurs, Libération rajoute un cheveu dans la sauce de M. Diop. «Le patrimoine bâti avait aussi loué une maison de Pape Diop pour… Pape Diop qui se trouvait ainsi dans la position inique de loueur et de locataire en même temps», lit-on.

Dans un souci d’équité, la parole a été donnée au porte-parole de la Convergence «Book Gis-Gis». Pour Moussa Diakhaté, ceci n’est qu’une «orientation journalistique volontairement mensongère. Le patron du journal, Le Soir, El Malick Seck, en tant que membre de la mouvance présidentielle procède à un perfide réquisitoire de mythomanie atavique».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire