A LA UNE News Politique

Pape Diop dans de beaux draps

Au moment où tous les esprits sont penchés vers les différentes listes retenues vendredi, pour les Législatives prochaines, Libération semble s’en démarquer. Le journal s’intéresse, ce samedi, à la location de l’immeuble de Pape Diop, ancien Président de l’Assemblée nationale, à l’Etat.

«Pape Diop se tapait 40 millions par mois», titre-t-il à sa Une. Ces révélations, Libération les tire du journal numérique, Le Soir qui, a publié une enquête sur le patrimoine de l’ancien maire de Dakar.

A en croire le quotidien de Mermoz, le leader de  «Book Gis Gis» avait, à l’époque, loué un immeuble qu’il ’avait affecté aux Nations Unies, moyennant 40 millions francs Cfa le mois.

Par ailleurs, Libération rajoute un cheveu dans la sauce de M. Diop. «Le patrimoine bâti avait aussi loué une maison de Pape Diop pour… Pape Diop qui se trouvait ainsi dans la position inique de loueur et de locataire en même temps», lit-on.

Dans un souci d’équité, la parole a été donnée au porte-parole de la Convergence «Book Gis-Gis». Pour Moussa Diakhaté, ceci n’est qu’une «orientation journalistique volontairement mensongère. Le patron du journal, Le Soir, El Malick Seck, en tant que membre de la mouvance présidentielle procède à un perfide réquisitoire de mythomanie atavique».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Administration sénégalaise : démarrage du système de pointage biométrique à compter de lundi prochain

Actusen

Bassirou Diomaye Faye lors du séminaire gouvernemental : «la rupture systémique doit d’abord commencer par la méthode de travail de l’exécutif»

Actusen

Accident ayant causé 14 morts à Koungheul : 197 poches de sang collectées pour assister les blessés

Actusen

Laissez un commentaire