NewsDécharge de Mbeubeuss : le projet de sa délocalisation est à...

Décharge de Mbeubeuss : le projet de sa délocalisation est à l’étude, selon le Chef de l’Etat

Date:

Partager :

- Advertisement -

La délocalisation de la décharge de Mbeubeuss est une vieille doléance des populations de Keur Massar.

Profitant de la visite du Chef de l’Etat dans sa localité dans le cadre du Conseil des ministres délocalisé, le Maire Moustapha Mbengue n’a pas manqué de souligner cette question.

En réponse, Macky Sall a été très prudent. «Le projet de délocalisation de la décharge de Mbeubeuss est à l’étude. Mais avant de fermer ce site, il faut d’abord un autre. Nous sommes en train de voir si nous pouvons la transférer dans la forêt de Mbao», a-t-il pensé, sans être tranchant.

A ciel ouvert, la décharge de Mbeubeuss est considérée par les populations riveraines comme une source de problèmes sanitaires.

Aujourd’hui plus qu’hier, elles réclament sa fermeture et la transformation de tous ces déchets solides de la région de Dakar pouvant servir à d’autres choses notamment, le pavage des voiries.

Avec la réponse de Macky Sall, reste à savoir si leurs doléances seront prises en compte dans les plus brefs délais.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Mort atroce d’Aminata Sy à Podor : ce que révèlent les conclusions de l’autopsie

Dans sa parution de ce jeudi, ‘’L’Observateur’’ est encore revenu sur l’affaire Aminata Sy, lycéenne tuée à Podor....

Situation économique et politique du pays, unité d’action de l’opposition, organisation des JOJ : les dures vérités de Cheikh Oumar Anne

Le maire de la commune de Ndioum, Cheikh Oumar Anne était l’invité, ce mercredi, de l’émission ‘’Rfm matin’’....

Situation politique, économique et sociale du Sénégal : L’Apr dénonce «la faillite totale du régime»

Après Idrissa Seck, l’Alliance pour la République (APR) a dressé, ce mercredi, un tableau sombre de la situation...

Conseil des ministres : voici les dernières nominations du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye  

Au titre du Ministère de l’Économie, des Finances et du Plan Monsieur Hahmadou Bamba TINE, Inspecteur du Trésor...