InternationalDonald Trump visé par une enquête pour obstruction de la justice

Donald Trump visé par une enquête pour obstruction de la justice

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le président Trump est visé par une enquête pour obstruction de la justice : cette information est donnée par le Washington Post ce jeudi matin 15 juin. D’après nos confrères, l’enquêteur spécial Robert Mueller est en train de constituer son dossier contre le président des Etats-Unis.

Avec notre correspondante à Washington,  Anne-Marie Capomaccio

Quelques minutes après l’audition de James Comey devant le Congrès, l’avocat de Donald Trump l’estimait conforté par ce témoignage. L’ancien patron du FBI avait enfin publiquement déclaré que le président des Etats-Unis n’est pas inquiété dans la tentaculaire enquête russe. Le lendemain, Donald Trump insultait publiquement James Comey, « un menteur qui fait fuiter des informations dans la presse ».

L’information publiée par le Washington Post est une bombe. Le président serait sous investigation dans le plus grand secret pour obstruction dans une affaire de justice.

L’enquêteur spécial sur le dossier russe aurait donné cette orientation à son travail après le limogeage de James Comey. Avec à l’appui de son dossier, les mémos écrits par l’ancien patron du FBI, les tweets rageurs du président, et des rendez-vous avec tous les chefs du renseignement américain.

C’est ainsi que nos confrères du Washington Post expliquent les rumeurs d’éviction de Robert Mueller. Le président aurait été mis au courant des soupçons qui pèsent sur lui.

L’avocat de Donald Trump estime que cette dernière fuite dans la presse est un outrage, illégal et inexcusable.

Rfi

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Y en a marre sur la réforme constitutionnelle : «elle relève de calculs politiques et de magouilles visant à imposer des changements»

Le mouvement Y'en a marre a exprimé sa vive inquiétude face aux tentatives de modification de la Constitution...

Révision constitutionnelle : le Pds réclame un référendum et une large concertation nationale

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) affiche sa vigilance face aux discussions suscitées par le projet de révision constitutionnelle...

Mimi Touré : «la révision constitutionnelle est devenue un instrument de représailles, on utilise le Parlement pour affaiblir le président»

La Coalition Diomaye Président est montée au créneau contre la proposition de révision de la Constitution portée par...

Ayib Daffé répond aux critiques sur la réforme constitutionnelle : «c’est à nous de juger de l’opportunité»

Face aux accusations de passage en force et d'absence de concertation, le Parti Pastef a tenu une conférence...