«Je ne comprends pas les frustrations au sein de Benno bokk yakaar». Tel est, du moins, l’avis de Adji Diarra Mergane Kanouté ce vendredi, à quelques minutes de la traditionnelle prière musulmane du vendredi aux côtés du Coordonnateur Moustapha Fall «Ché».
Membre de la Coalition «Macky2012», le leader de l’Union pour le développement du Sénégal-Authentique (Uds/A) ne comprend pas, alors pas du tout, la frustration de ses camarades politiques, après avoir donné carte blanche au Président Macky de faire le choix des candidats pour les investitures aux Législatives.
«Ceux qui se disent frustrés, sont les mêmes qui avaient donné mandat au Chef de l’Etat pour faire le choix des hommes et des femmes en toute légalité», rappelle-t-elle, non sans se poser des questions, en soutenant «qu’on ne peut vouloir quelque chose et son contraire».
«Inédit, le choix porté sur Macky de faire les listes»
«Après avoir donné mandat à Macky Sall de faire le choix des candidats, nous devons nous conformer aux choix et décisions qu’il prend», a invité la présidente de l’Uds/A. Qui, ne s’arrêtant pas en si bon chemin, estime que le chef de l’Etat a fait des choix «opportuns et pertinents, car répondant à l’essentiel. Lequel est d’avoir une équipe dynamique à-même de porter, dignement, la liste de «BBY» et l’amener vers la victoire, au soir du 30 juillet.
Pour elle, cela est «inédit» dans l’histoire politique du Sénégal, dans la mesure où, dit-elle, toutes les sensibilités d’une coalition aussi large que «BBY», s’accordent pour donner carte blanche à une seule personne pour «faire les listes des investitures», en vue des Législatives.
Cependant, autant les frustrations ont fusé de partout, autant le mal a été stoppé à la racine, en si peu de temps. «Tous ceux qui avaient un sentiment de frustrations, sont revenus à de meilleurs sentiments», a conclu Adji Mergane Kanouté.
Gaston MANSALY (Actusen.com)