NewsLutte contre la drogue : cet ancien Commissaire met les pieds...

Lutte contre la drogue : cet ancien Commissaire met les pieds dans les plats

Date:

Partager :

- Advertisement -
La situation est grave. Le Sénégal, comme le disent les organisations internationales de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants, est un «passage» privilégié de trafic de drogue, une plaque tournante dans la sous région.
C’est la conviction de l’ancien patron de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) qui s’est exprimé, ce dimanche, à l’émission « Opinion » sur Walf suivie par Actusen.com, le Commissaire Cheikhna Cheikhou Keita.
A cet effet, le Commissaire Cheikna Cheikhou Keita a été sans équivoque. Les pieds dans le plat, il minimise les saisies de drogue çà et là à travers le pays.
«Il n’y a pas de saisie-record au Sénégal dans la lutte contre le trafic de drogue», martèle-t-il. Dans la mesure où, pour lui, c’est le dixième produit prohibé qui est saisi.
«Nous ne prenons que les déchets de la drogue vendue», a-t-il estimé, le ton sérieux, avant de regretter le «manque de méthode, de projet, de  stratégie, d’organisation dans la lutte contre le trafic de drogue dans notre pays».
Actusen.com
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Axe Rufisque-Zac Mbao-Keur Massar : la BRS de Dakar interpelle quatre individus et saisit d’importantes quantités de drogue

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Dakar, relevant de l’OCRTIS, a procédé à l’interpellation de quatre individus...

Nord Sindian : sept champs de chanvre indien détruits et deux individus interpellés

Les militaires en opérations dans le Nord Sindian (Bignona), en Zone militaire N°5, ont procédé à la destruction...

Lutte contre l’exploitation illégale des ressources minières : opérations de démantèlement effectuées par le Garsi 2

Suite à des renseignements faisant état d'une forte activité d'exploitation de l'or sur la rive gauche de la...

Kaolack : Interpellation de six employés de la société SGF pour association de malfaiteurs, vol et abus de confiance

Le Commissariat central de Kaolack a procédé, le 12 septembre 2026, à l’interpellation de six employés de la...