Si le président de la République, Macky Sall, tient, comme à la prunelle de ses yeux, à la victoire de « Benno bokk yakaar » (Bby) dans le département de Dakar lors des prochaines élections Législatives, il n’en demeure moins qu’Amadou Bâ en fait autant pour la Commune de Grand-Yoff.
A l’image des Communes des Parcelles Assainies, Yoff, Cambérène, Patte-d’oie, le responsable politique des Parcelles Assainies met les bouchées doubles pour arriver à ses fins : sortir victorieux du scrutin.
La preuve par cette audience nocturne que Actusen.com a captée en plein vol. En effet, la tête de liste départementale « BBY » de Dakar a reçu, ce lundi, jusqu’au-delà de minuit Cheikh Bakhoum, Abdoulaye Ndiaye (Apr), Fatoumata Bâ Niang (Udes/R), Me Ousmane Sèye, Ibrahima Guèye, Momar Samb (Rtas)… à la « Résidence Les Parcellois », état-major de Amadou Bâ.
Selon nos informateurs, la consigne et le mot d’ordre de Amadou Bâ qui est resté avec tout ce beau monde sont clairs. « Il faut privilégier les visites de proximité. Aller à la rencontre des autorités religieuses et coutumières, toutes confessions confondues », a-t-il tracé la voie à suivre.
Amadou Bâ à Cheikh Bakhoum et Cie : « mettez de côté le folklore »
Mais ce n’est pas tout. Alors que la campagne pour ces joutes électorales bat son plein en son troisième jour, Actusen.com a aussi appris que Amadou Bâ a ordonné d’éviter le folklore. « Le bruit et le folklore ne sont pas les moyens pour gagner une élection. Il faut aller au contact des populations et électeurs : connaître leurs positions sur notre liste et leurs doléances », a-t-il instruit.
Grand-Yoff, étant le fief politique de Khalifa Sall, le Maire de la capitale, pour Amadou Bâ, remporter une victoire dans ce patelin est un bon signe pour le reste du mandat de Macky Sall et les espoirs d’une victoire, dès le premier tour à la Présidentielle de 2019.
A ce titre, point de « rater le train de l’histoire ». En effet, Amadou Ba a, dans un coin de sa tête, l’idée d’ être le premier homme politique de Dakar à battre Khalifa Sall dans son fief de Grand-Yoff, depuis 2009, lors des élections législatives.
L’appel semble ne pas tomber dans l’oreille d’un sourd. Car Me Sèye et Cie sont repartis de leur rencontre avec Amadou Bâ, ragaillardis et motivés davantage à la suite du discours de l’union et du travail autour de l’essentiel qui leur a été servi.
Gaston MANSALY (Actusen.com)