ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Baye Ngagne Ndiaye, coordonnateur Apr Lisbonne : « jusqu’à présent, nous n’avons pas de fonds de campagne ; alors, si on perd le Portugal… »

L’Alliance pour la République de Portugal ne sait plus à quel leader se fier. La raison? Depuis le début de la campagne électorale, le Parti présidentiel, via son coordonnateur Baye Ngagne Ndiaye, dénonce le fait qu’aucun fonds de campagne ne soit, jusqu’ici, parvenu aux responsables du Parti présidentiel.

D’ailleurs, à ce sujet, Baye Ngagne Ndiaye, qui dit avoir l’habitude de pré-financer les activités de l’Apr, déclare avoir à maintes fois échangé avec l’Ambassadeur, Cheikh Tidiane Ndoye, sur les fonds de campagne, mais celui-ci lui a toujours dit qu’il n’y a pas d’argent destiné à financer la campagne électorale.

Pis, explique le coordonnateur de l’Apr de Lisbonne, « entre le mois de Mai et celui de juin 2017, Khady Seye, une soeur de l’Apr, s’est rendue à l’Ambassade pour les besoins de ces fonds. Mais ce fut peine perdue.

Car on lui avait notifié, lors d’une rencontre avec Farba Ngom, griot du Président Sall, que le Parti à Lisbonne ne pouvait pas encore recevoir l’argent dégagé pour la campagne. Au motif qu’elle était traversé par des guéguerres de positionnement ».

Aussi, Baye Ngagne Ndiaye tire-il la sonnette d’alarme en ces termes : « si Benno Bokk Yakaar perdait les élections du 30 juillet prochain, que nul ne s’en prenne aux responsables du Parti. Parce qu’ils n’auraient pas pu battre campagne, comme l’opposition ».

Pour lui, « autant les responsables du Parti à Lisbonne remuent ciel et terre pour maintenir celui-ci en vie, autant il y a des forces occultes, dont la seule mission est de l’enfoncer dans les abîmes. Et il faudrait que le Président Macky Sall le sache ».

Actusen.com 

Leave a Comment