Le père de Neymar Jr. devrait rencontrer cette semaine Nasser Al-Khelaïfi pour évoquer l’éventuelle arrivée de l’attaquant brésilien du Barça au PSG.
Et si le gros coup du PSG lors de ce mercato estival n’était autre que Neymar Jr. ? Selon AS, la rumeur d’un éventuel transfert de l’attaquant brésilien à Paris a repris de l’épaisseur ces dernières heures. Le quotidien espagnol révèle que le père et conseiller du joueur effectuera cette semaine le voyage dans la capitale pour rencontrer personnellement Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien.
Le sujet de ce rendez-vous ? L’avenir de l’international auriverde (25 ans), évidemment. Neymar Sr. a parfaitement compris que le Barça souhaitait à tout prix recruter Marco Verratti et compterait jouer là-dessus pour convaincre le patron du Paris Saint-Germain que son fils pourrait débarquer au Parc des Princes s’il accepte, de son côté, de vendre le milieu de terrain italien au géant catalan.
Un échange avec Verratti ?
Un échange qui aurait tout de même un coût pour les vice-champions de France. La valeur de Marco Verratti est estimée à 100 millions d’euros tandis que la clause libératoire du n°11 blaugrana est de 222 millions d’euros. Pour le PSG, l’occasion ne se représentera peut-être pas… Neymar Jr., lui, obtiendrait ce qu’il désire: être « la » star d’une équipe capable de gagner la Ligue des champions.
Actuellement sous contrat jusqu’en 2021, l’ex-prodige de Santos en profiterait pour retrouver son ami Daniel Alves, qui vient de s’engager en faveur des Franciliens, et pour – accessoirement – devenir le joueur le mieux payé du monde. Alors, info ou intox ? Cette indiscrétion fait en tout cas écho à celle de Sport, qui affirme que « Ney » aimerait quitter la Catalogne pour sortir de l’ombre de Lionel Messi.